LE CHEF

LE TALENT D'UN GRAND,

L'IMAGINATION D'UN PETIT

Après avoir exercé son art aux côtés de pâtissiers de renom depuis l’âge de 16 ans - Eric Briffard aux Élysées du Vernet, Philippe Andrieu chez Ladurée, Hugues Pouget de chez Hugo & Victor...

Olivier Stehly a tout lâché pour laisser libre court à ses envies. À force de travail, de patience et d’imagination, Olivier Stehly distille avec brio et ambition sa vision ludique, décomplexée et audacieuse de la pâtisserie.

Ancré dans le réel et largement inspiré par le fantastique, les Comics et l‘imaginaire de Tim Burton, Olivier Stehly est un jeune pâtissier curieux qui aime les sensations fortes. De sa vision sensible et artistique naît une pâtisserie pleine de fraîcheur, de légèreté et de finesse, exprimant toute sa personnalité ! 
Créatif et inconditionnel de l’univers coloré du pop art, il invente un pays du goût et des sensations apportant de la joie et de la couleur dans nos assiettes.

Sa dernière aventure : un lieu moderne et contemporain pour réaliser une offre salée/sucrée décomplexée et innovante, à son image : la Fabrique à Toga, qui ravira tous les gourmets en quête d’une parenthèse de plaisir autour d’histoires gourmandes et d’émotions sucrées.

Crédit photo : Alexandre Alloul

LA GOURMANDISE : UN VILAIN ATOUT

Quand la ville dort encore, son laboratoire pétille déjà d’effervescence. Les fonds de tartes se remplissent, la ganache vient garnir les coques de macarons et les derniers choux finissent de cuire. Chaque détail compte. Le talent de cet artiste du goût lui permet d’être aussi à l’aise dans la création et la réalisation de plats sucrés que salés qui sont pensés avec exigence et précision. Jeux de textures surprenants, nuances de saveurs, formes attirantes, avec comme guide deux éléments essentiels : l’équilibre et le plaisir.

Aujourd’hui, à 34 ans,  toujours aussi passionné et hyper-actif, Olivier Stehly revisite les classiques du répertoire de la pâtisserie française tout en signant des créations originales, singulières, savoureuses et élégantes. 
Organisé, à l’écoute de l’ensemble de ses équipes, fournisseurs et partenaires, Olivier Stehly met un point d’honneur à proposer à ses clients des recettes de qualité et un service irréprochable dans des lieux agréables où l’on prend le temps de profiter du moment présent.
Son leitmotiv : « Le beau fait venir, la bonne humeur fait revenir ! »


 

Crédit photo : Alexandre Alloul